Google Votre iPhone 6 se plie dans la poche - Le blog Issentiel

Pin It

Votre iPhone 6 se plie dans la poche

Gare à vos poches ! L’iPhone 6 serait trop fin pour supporter la pression dans la poche avant de votre jean et pourrait en sortir incurvé au bout de quelques heures. Plus que jamais, les housses de protection pour iPhone 6 s’avèrent un accessoire indispensable.

6.9mm d’aluminium

La raison de cette fragilité est simple : l’iPhone 6 présente un châssis en aluminium extrêmement fin dont le métal est réputé pour sa malléabilité.

Son point faible se situe sur la zone de découpe des boutons de volume. C’est là où l’iPhone 6 se tord, comme on peut le constater sur les photos partagées sur de nombreux sites et forums spécialisés ces derniers jours par des utilisateurs déçus.

L’iPhone 6 Plus se plie encore davantage

L’iPhone 6 Plus serait particulièrement vulnérable du fait de sa surface extra large, et ce n’est pas son épaisseur légèrement supérieure de 7.1mm qui pourrait changer la donne.

La vidéo-test réalisée par le site Unbox Therapy (ci-dessous) a fait le tour de la toile cette semaine. On y voit un iPhone 6 Plus se tordre facilement suite à une pression certes importante des mains. Si ce phénomène concernant les smartphones haut de gamme n’est pas nouveau (on l’avait déjà constaté pour l’iPhone 5S et le HTC One M8), jamais il n’avait abouti à ce niveau de fragilité. Voilà le prix à payer lorsque l’on souhaite s’offrir le smartphone le plus abouti : un iPhone extraordinairement fin et élégant.

Que faire si votre iPhone 6 se plie ?

Si Apple n’a pour l’heure fait aucun commentaire, ceux qui ont contacté le service clientèle suite à ce genre d’incident devront s’acquitter de la somme de 297€ pour recevoir un nouvel appareil.

Si cette mésaventure vous arrive dans le cas d’une utilisation normale, nous vous conseillons dans un premier temps de ne rien faire et d’attendre la réaction officielle d’Apple. En espérant que la firme proposera un éventuel échange.

MISE À JOUR du 26 septembre 2014 :
Selon le site TheNextWeb, le service support d’Apple aurait confirmé que les déformations de l’iPhone sont couvertes par la garantie. Si vous souhaitez vous le faire remplacer, il vous suffit de vous rendre dans un Apple Store où un employé procédera à une inspection méticuleuse de votre iPhone tordu. Si ces tests approfondis concluent que votre iPhone 6 a été plié au cours d’une utilisation normale et non de manière intentionnelle, on vous le remplacera gratuitement.

La prévention reste la meilleure solution

Vous l’aurez compris, mieux vaut éviter de glisser votre iPhone dans la poche de votre jean slim, y compris votre poche arrière car vous risqueriez de le tordre en vous asseyant dessus par mégarde. De même fuyez toutes les poches de pantalon du moment où vous vous apprêtez à conduire ou à danser. Mieux vaut privilégier le sac ou la besace pour transporter votre iPhone.

La meilleure solution demeure l’étui de protection dont la coque rigide protégera votre iPhone de toute déformation. Les housses pour iPhone 6 de la marque Issentiel sont constituées d’un assemblage artisanal de pièces en cuir cousues autour d’une coque en polycarbonate, une matière utilisée dans la fabrication du cockpit des avions de chasse. De nombreuses collections luxueuses feront leur apparition sur le site Issentiel d’ici quelques jours.

2 Comments