Google Votre iPhone est tombé dans l'eau? - Le blog Issentiel

Pin It

Votre iPhone est tombé dans l’eau?

Comment sauver votre smartphone tombé dans l’eau ?

Si vous avez accidentellement laissé tomber votre smartphone dans un évier ou une piscine, ou alors dans une grande flaque en rentrant chez vous, tout espoir n’est pas perdu. Voici quelques façons de réparer votre iPhone tombé dans l’eau.

Comme vous l’avez appris en grandissant, l’eau et l’électronique ne font pas bon ménage. Ce n’est donc généralement pas une bonne idée de jouer avec vos gadgets lorsque vous vous baignez ou prenez une douche.

Bien sûr, de plus en plus de smartphones sont étanches et résistants à l’eau. Cependant, les derniers iPhones et Samsungs Galaxy ne sont toujours pas imperméables. La bonne nouvelle est qu’une chute dans l’eau ne signifie pas toujours la mort de votre téléphone.

Voici quelques astuces pour réparer votre iPhone tombé dans l’eau à Paris et s’assurer qu’il fonctionne même après avoir été complètement submergé.

Réparation iPhone tombé dans l'eau

Ce qu’il faut faire immédiatement

Il y a quelques étapes importantes à faire au moment où vous sortez votre iPhone ou Samsung de l’eau:

1. Eteignez-le: Cela doit être fait immédiatement s’il est toujours allumé. Cela empêche que des court-circuit soient provoqués par l’eau présente à l’intérieur du téléphone.

2. Mettez le à nu: Tout ce qui peut être retiré de votre smartphone doit être enlevé. Ceci inclut tous types de coque ou protection qui pourraient entourer votre téléphone mais aussi le tiroir de la carte SIM. Ainsi, l’eau à l’intérieur pourra s’échapper plus facilement.

3. Videz-le de son eau: Sortez autant d’eau que possible en secouant votre iPhone, en soufflant dessus et en utilisant de l’essuie-tout. N’ayez pas peur d’avoir l’air ridicule, c’est la vie de votre smartphone qui est en jeu.

La technique du sac de riz

Ca a tout l’air d’une astuce de grand-mère mais elle fonctionne ! Voici ce qu’il vous faut:

  • Un sachet plastiquezip-lockqui est étanche à l’air
  • Du riz non cuit
  • De la patience, au moins 36 heures, plus vous attendez, plus vous réduisez le risque.

Remplissez la pochette plastique de riz sec de telle sorte que l’iPhone soit couvert comme dans l’image ci-dessous, puis sceller le sac en gardant un peu d’air à l’intérieur. Le riz va alors absorber l’humidité présente dans le téléphone.

Bravo ! Vous avez sauvé votre iPhone !

Une fois que vous avez attendu au moins 36 heures, ouvrez le sac de riz et observez votre iPhone ou Galaxy. Si vous croyez qu’il réside encore de l’humidité à l’intérieur, ne l’allumez pas. Si tout vous semble bien, croisez les doigts et allumez-le comme d’habitude. Il va alors se remettre en marche et vous pourrez dire que votre téléphone aura survécu à sa fâcheuse rencontre avec l’eau.

Que faire si votre iPhone ne se rallume plus ou est endommagé

Si votre iPhone est toujours endommagé malgré les précautions prises ci-dessus, vous pouvez toujours essayer d’apporter votre iPhone à Apple pour voir s’il est possible de l’échanger ou de le faire réparer gratuitement. Toutefois, sans l’assurance AppleCare, les chances sont assez minces puisque la garantie de base ne couvre pas les dégâts des eaux et les dommages accidentels en général. Cela dit, il ya toujours des exceptions, et parfois le coût de la réparation peut être raisonnable.

Si les tarifs proposés pour une réparation par Apple sont trop élevés, il faudra alors se retourner vers un réparateur de smartphones indépendant. Ces réparateurs offrent le plus souvent des services de réparation d’iPhones de qualité et garantis plusieurs mois. Ils sont situés dans toutes les villes de France et vous pouvez par exemple accéder à des services de réparation d’iPhones à Paris pour les appareils tombés dans l’eau à Paris, mais aussi faire réparer votre écran cassé à Nantes.

La plupart des pannes sont prises en charge. Dans le cas d’un iPhone tombé dans l’eau, le réparateur procédera à une désoxydation de la carte mère, la pièce centrale de l’iPhone. Cette technique le sauvera dans 75% des cas.

Vous avez d’autres conseils ou astuces pour sauver un smartphone de l’eau ? Partagez-les dans les commentaires !

Incoming search terms:

  • iphone tombé dans leau que faire
  • tel portable dans un verre deau