Google Protégez votre smartphone en vacances

Pin It

Protégez votre smartphone en vacances : les 3 erreurs à ne pas commettre

Votre Smartphone en Vacances

Ça y est, les voilà enfin vos vacances tant méritées : un départ plein d’aventures vers le soleil que pourtant l’un de vos fidèles compagnons redoute…
votre mobile !

Comment le protéger efficacement du sable, de la crème solaire ou des éclaboussures de cocktail sur votre lieu de villégiature ?

Voici les 3 erreurs à ne pas commettre pour profiter pleinement de votre été et revenir de vacances avec votre mobile intact.

1- Faire subir à votre smartphone des variations extrêmes de température

Gare aux variations extrêmes de température en emmenant sans transition votre portable d’une chambre climatisée à une voiture surchauffée ! Prenez soin de le garder toujours caché dans votre sac ou sous votre serviette afin de ne pas l’exposer au contact direct du soleil. Cela peut paraître évident mais en vacances, on est là pour se détendre et notre vigilance se relâche.

Mon astuce : En cas de coup de chaud ou de froid, laissez votre mobile revenir à température ambiante naturellement afin d’éviter la condensation autour des composants.

2- Emmener systématiquement votre téléphone à la plage

Sauver votre mobile du sable : plus facile à dire qu’à faire lorsque vous attendez un appel important ou que vous souhaitez réserver une table pour le soir. Les sacs de plage n’étant pas parfaitement hermétiques, certains le placent dans un sac de congélation. C’est la solution la plus simple et efficace mais ça ne sera pas glorieux au moment de le sortir.

La grande classe : les préservatifs pour smartphones !
Ce sont des gaines thermoplastiques qui empêchent le sable ou la poussière de « pénétrer » dans les petits recoins de votre mobile. Celui-ci demeure complètement fonctionnel à travers un préservatif Smartskin, « si mince que vous ne saurez même pas qu’il est là » selon la publicité qui nous en évoque étrangement une autre…

Préservatif pour Smartphone

3- Gagner au glissé de poche avec plongeon direct dans la piscine ou le jacuzzi

Cela n’arrive pas qu’aux autres quand on est en vacances où l’on peut se retrouver très vite tout habillé dans la piscine… la faute au Pink martini ou à un défi Facebook ?

Notre solution : S’il vous arrive de le laisser tomber sans protection dans l’eau, ne tentez surtout pas de rallumer votre téléphone. Retirez la batterie et la carte SIM puis placez-le rapidement dans un bol de flocons d’avoine ou de riz crus pour enlever l’excès d’humidité. Laissez-le pendant au moins 24h, le temps que tous les éléments soient totalement secs.

Votre téléphone ne s’allume toujours pas au bout de 24h ? Contactez le SAV de votre fabricant ou si vous souhaitez faire des économies en profitant d’une intervention rapide et efficace, confiez-le à un spécialiste de la réparation.